Jean-Marc Le Carour, président de l’Union régionale des acteurs du tourisme
vient d’écrire une lettre ouverte au président de la République à propos de
la pollution qui touche nos côtes suite au naufrage du Prestige.
Dans cette lettre le Morbihannais explique que l’union régionale constitue
« une cellule de réflexion et une force de proposition. » L’association «
entend agir pour le développement d’une économie touristique respectueuse de
l’environnement. »
Il poursuit : « Depuis (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Pollution. Les acteurs du tourisme veulent des sanctions
10 juin 2003 -
Conseil général. Coup de pouce au logement social privé
27 septembre 2007, par Admin11.000 ménages sont en attente d’un logement locatif social public. Le conseil général, qui s’investit déjà dans l’habitat social public, va étendre son aide au secteur privé, notamment pour améliorer la qualité des logements. Le télégramme 27/09/2007 Le privé au secours du logement social L’idée est de convaincre les propriétaires de mettre leur logement en location, même à des personnes à revenus modestes, en leur proposant, d’abord, des moyens pour réformer leur habitat
Daniel SEITE. (…) -
Conseil général. « Un budget politique »
28 janvier 2005, par AdminL’opposition a fait savoir qu’elle espérait « un budget plus progressiste, « Dans le domaine de l’éducation et de la formation tout d’abord. Or, le crédit de fonctionnement affecté aux collèges publics n’augmente que de 3,17 % alors que curieusement celui fléché sur les collèges privés évolue de 6,27 % ».
Gaël Le Saout Le Télégramme 28/01/2005 -
Cap l’Orient veut jouer la carte de l’attractivité
22 janvier 2005, par AdminVoeux de Norbert Métairie, marqués par la volonté de rendre plus attractif le pays de Lorient.
Il invite ses collègues élus, mais aussi le conseil général, avec lequel il entretient « des relations constructives », à élaborer un « véritable projet de territoire ».
Le Télégramme 22/01/2005 -
Loi Littoral. Inquiétude du bâtiment à Belle-Ile
20 juillet 2005, par AdminAu centre des débats : la loi Littoral qui précise : « l’extension des constructions dans les communes littorales se fait dans les villages existants ou en hameaux nouveaux intégrés ». « A Belle-Ile, 80 % des terrains constructibles seront gelés.
Michel Le Hébel Le Télégramme 20/07/2005 -
Conseil de développement : une rade au cœur de l’agglo...
23 mai 2007, par AdminLes détonateurs à cette réflexion ont été le dossier du traitement des boues de dragage de la rade et le projet « clinker », finalement avorté. . Le Conseil de développement entre dans sa 5 e année. Au total, 30 communes et 213.000 habitants.
Christine Le Moing Le Télégramme 23/05/2007 -
F. Olivier-Coupeau Un trimestre dans le fauteuil de député
22 septembre 2007, par AdminLes extractions de sable. « Je demande l’application la plus large possible du principe de précaution et l’étude des solutions alternatives ». Groix. « Il y a un problème de pêche avec vente de poisson à grande échelle par des plaisanciers. J’ai attiré l’attention du préfet » Ouest-France 22/09/2007 Sable : « Ne pas créer de dommages irréversibles » Je souhaite qu’on diversifie la filière avec des matériaux de recyclage et alternatifs. .Le Drian a eu un discours plus ambigu. Il dit : « Il y (…)
-
Cap l’Orient : « 2007, année de récolte »
16 janvier 2007, par Admin - 1 commentaireAlbert Giovannelli, le directeur général des services, a parlé : Une communauté au cœur d’un Pays, des syndicats mixtes qui fleurissent « pour éviter à chaque fois que cela est possible la création de nouvelles micro-administrations, »
Le Télégramme 16/01/2007 -
Loi littoral« Corriger à la marge »
24 avril 2005, par AdminJ. Le Guen, député du Finistère : Il faut un équilibre entre préservation et aménagement. C’est pour cela que je suis partisan de donner plus de moyens au Conservatoire du littoral, pour qu’il poursuive ses acquisitions.
Le Télégramme 24/04/2005 -
Législatives 2007. Le Drian renonce à se présenter
3 mai 2006, par AdminJY Le Drian a annoncé hier soir au cours d’un conseil fédéral du Parti socialiste, qu’il ne briguait pas un nouveau mandat de député. Il a appelé de ses voeux les femmes à présenter leur candidature dans la cinquième circonscription. La candidate socialiste sera désignée par la base avant la fin du mois.
Le Télégramme 03/05/2006