Le conseil municipal s’est prononcé pour « l’arrêt du projet de création du parc marin ».(car) aujourd’hui, le ver est dans le fruit d’« un projet arrivé au stade du pourrissement depuis deux à trois ans ».
Stéphane Jézéquel Le Télégramme 12/06/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Ouessant. Le conseil municipal enterre le parc marin
12 juin 2005, par Admin -
PC. Thierry Goyet élu secrétaire départemental
13 mars 2006, par AdminCe rendez-vous, organisé tous les trois ans, s’inscrivait dans la préparation du 33 e congrès du PCF qui se tiendra du 23 au 26 mars au Bourget. Le nouveau conseil a ensuite élu Thierry Goyet au poste de secrétaire départemental. Il assurait déjà cette fonction depuis juin 2004.
Le Télégramme 13/03/2006 -
UBS. Carol Méttétal ne restera pas à Lorient
11 mars 2005, par AdminLa présidence a fait savoir que l’UBS avait décidé de mettre fin aux fonctions de Carol Méttétal, ancienne candidate aux élections législatives et cantonales sous l’étiquette du Front national.
Gwen Rastoll Le Télégramme 11/03/2005 -
Culture et tourisme. Un label en projet pour les ports
19 mai 2003Samedi matin, sur l’île de Berder, près de Larmor-Baden, s’est tenue
l’assemblée générale de la Fédération régionale pour la culture maritime
(FRCM), dont le siège se situe à Douarnenez (29). Objectif de cette année :
valoriser le patrimoine maritime auprès des jeunes et du grand public.
Réseau créé en 1979 sous l’impulsion de la DRAC (direction régionale des
affaires culturelles), de la revue Le Chasse-Marée et de passionnés du
patrimoine maritime, la FRCM fédère une quarantaine (…) -
ASSISES TERRITORIALES
17 novembre 2007, par AdminAprès le succès de l’édition 2004, les Bretons ont de nouveau rendez-vous avec le Conseil régional pour une journée de travail et d’échanges le 8 décembre prochain à Lorient autour de thèmes majeurs comme l’énergie, le tourisme, le très haut débit ou la formation.
Les 3° assises régionales des territoires de Bretagne auront lieu au Parc des Expositions du pays de Lorient à Lanester de 9h à 17h (...)
-
Cap L’Orient : Concentration et démocratie (Parti Breton Pays de Lorient)
14 janvier 2005, par AdminLa démocratie au Pays de Lorient doit passer par des referendums locaux et très rapidement par l’élection au suffrage direct des membres du Conseil de Cap L’Orient.
agencebretagnepresse. -
Réunion des bureaux des Régions Bretagne et Pays de la Loire
27 novembre 200225 novembre 2002 - Josselin de Rohan et Jean-Luc Harousseau, Présidents des Régions de Bretagne et des Pays de la Loire, accompagnés de leur bureau exécutif, ont tenu une réunion de travail commune à la mairie de Redon.
Cette réunion est une nouvelle étape d’une coopération interrégionale forte, engagée très tôt par les présidents Bourges et Guichard et relancée, dès 1998, par leurs successeurs. Elle s’inscrit cette année dans un contexte qui en renforce la légitimité et l’utilité.
La (…) -
Les lieux culturels alternatifs en réseau
27 février 2006, par AdminIls aiment être en marge, travailler dans leur coin, loin des normes et des institutions. Ce sont les lieux alternatifs. Les choses évoluent. Aidé par la ville de Lorient, Le Bout du Monde a reçu une première subvention du conseil général, cette année. Le Sénat a également consacré récemment des travaux sur les lieux alternatifs.
Jérôme GAZEAU. OUEST FRANCE 27/02/2006 -
Carte scolaire. Dernières discussions
7 février 2007, par AdminLa CDEN se réunissait, hier, en préfecture en vue de la préparation de la carte scolaire pour la rentrée prochaine. Le SNUipp demande à l’inspecteur d’académie de revenir sur sa décision de limiter l’inscription des enfants de deux ans. Le Télégramme 07/02/2007 L’inspecteur d’académie veut fermer l’école de la Découverte L’inspecteur d’académie vient de faire connaître ses propositions pour la carte scolaire de septembre aux municipalités du département. Et le moins que l’on puisse dire, (…)
-
"Délégation de service public pour la desserte de Belle-Ile-En-Mer, des îles de Groix, Houat et Hoëdic"
2 novembre 2007, par AM - 9 commentairesC’EST VEOLIA :-(((((( Les usagers, à travers leurs associations (Pen er Vro - AEIOU et asso
des Artisans de Groix) demandent, comme le RITM de Belle-Ile, que soit
maintenu le contrat actuel jusqu’à ce que les questions qui leur
semblent primordiales soient traitées.En effet, à la lecture du texte -découvert pour ma part, par
l’intermédiaire du forum de Belle-Ile- il est largement urgent de s’inquiéter du sabotage du service
public organisé par le Conseil Général.