La CDEN se réunissait, hier, en préfecture en vue de la préparation de la carte scolaire pour la rentrée prochaine. Le SNUipp demande à l’inspecteur d’académie de revenir sur sa décision de limiter l’inscription des enfants de deux ans. Le Télégramme 07/02/2007 L’inspecteur d’académie veut fermer l’école de la Découverte L’inspecteur d’académie vient de faire connaître ses propositions pour la carte scolaire de septembre aux municipalités du département. Et le moins que l’on puisse dire, (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Carte scolaire. Dernières discussions
7 février 2007, par Admin -
"Délégation de service public pour la desserte de Belle-Ile-En-Mer, des îles de Groix, Houat et Hoëdic"
2 novembre 2007, par AM - 9 commentairesC’EST VEOLIA :-(((((( Les usagers, à travers leurs associations (Pen er Vro - AEIOU et asso
des Artisans de Groix) demandent, comme le RITM de Belle-Ile, que soit
maintenu le contrat actuel jusqu’à ce que les questions qui leur
semblent primordiales soient traitées.En effet, à la lecture du texte -découvert pour ma part, par
l’intermédiaire du forum de Belle-Ile- il est largement urgent de s’inquiéter du sabotage du service
public organisé par le Conseil Général. -
ILES. UNE CARTE TRÈS EN VOGUE
28 novembre 2005, par AdminLes critères d’attribution ont fini par intégrer les cousins à la mode de Bretagne. Sympa. Sauf que le CG du Finistère qui finance la Pen-Ar-Bed, a fini par trouver que cela faisait beaucoup de tarifs réduits alors que le transport vers les îles lui coûte annuellement autour de trois millions d’euros.
René Perez Le Télégramme 28/11/2005 -
Accidents du travail. Le bâtiment mis en garde
20 janvier 2006, par Admin13 décès en 2003, 11 en 2004 et 400 accidents graves sur les chantiers du bâtiment en Bretagne. « 60 % des situations sont jugées non conformes ».. Alors qu’il s’agissait surtout, jusqu’àprésent, de sensibiliser, « nous allons maintenant, dit François Bénazéraf, entrer dans une phase coercitive ».
Gabriel Simon Le Télégramme 20/01/2006 -
CONSEIL NATIONAL DU LITTORAL. LES BRETONS à LA BARRE.
28 juin 2006, par AdminLes députés J. Le Guen, M. Lebranchu, H. Tanguy, la sénatrice Y. Boyer, A. Kerguéris, J. Moriceau, figurent parmi les élus bretons nommés hier. Le Conseil national du littoral est chargé de réfléchir aux grandes orientations de la protection et de la mise en valeur du littoral.
Le Télégramme 28/06/2006 -
Charte littorale. La Région compte sur les communes
8 mai 2008, par AdminJY Le Drian est prêt à l’encourager par des « mesures incitatives », comme l’attribution sélective des subventions régionales aux projets locaux. « La mise à condition des aides est un levier que nous allons pouvoir utiliser », prévient-il.
Alain Le Bloas Le Télégramme 08/05/2008 -
Le Parti breton a perdu son président exécutif
19 janvier 2006, par AdminJ Arnol-Stephen a annoncé qu’il quittait ses fonctions et l’organisation en raison de "dysfonctionnements et (de) blocages au sein de l’exécutif". Cinq autres membres du bureau ont démissionné du bureau.
Ouest France 17/1/2006
Precisions sur les communications récentes au nom du Parti Breton
Le Parti Breton tient à avertir tous les internautes que des emails diffusés récemment provenant de -operationpb@parti-breton.org ne sont pas des communications officielles du Parti Breton. La (…) -
« Bretagne(s) ». Une nouvelle revue scientifique
14 janvier 2006, par AdminLe premier numéro de la revue « Bretagne(s) » est dans les kiosques. Ce document trimestriel, édité par une association publie des travaux scientifiques concernant la région, dans les domaines économique, politique, sociologique, démographique, historique ou géographique.
Le Télégramme 14/01/200 -
Décentralisation. L’UDF proche du PS.
2 avril 2005, par AdminLe groupe UDF au conseil régional a refusé de prendre part au vote sur le transfert des services de l’Etat à la Région. Ils formulaient des critiques semblables en tout point à celles de la majorité socialiste : « Manque de clarté, de limpidité et de simplicité ».
Le Télégramme 02/04/2005 -
Régionales : l’enjeu dans les 22 régions métropolitaines
20 février 2004, par Admin.../... BRETAGNE : La droite part divisée à ces élections régionales, l’UDF ayant décidé de
désigner Bruno Joncour, maire de Saint-Brieuc et conseiller régional, comme
tête de liste contre le président sortant Josselin de Rohan (UMP).
Le socialiste Jean-Yves Le Drian défend de son côté les couleurs du PS et du PCF, alors que les Verts font bande à part derrière Pascale Loget. Lors des
précédentes régionales, le FN avait recueilli 8,22% des suffrages. Il ne devrait pas être en mesure (…)