Hier, Jean-Yves Le Drian est venu signer le contrat qui lie la Région au pays de Lorient jusqu’en 2012. Un chèque conséquent qui permettra de financer 27 projets d’intérêts économique, environnemental, culturel ou sportif. Laurent Marc Le Télégramme 17/04/2007 213.000 habitants dans le pays de Lorient Le pays de Lorient couvre un territoire de 855 km² et comprend 30 communes. Il concentre près de 213.000 habitants. Il est dirigé par un comité de pilotage composé de quatorze membres, dont (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
21,5 M€ pour le pays de Lorient
17 avril 2007, par Admin -
Belle-Ile. Le conseil général veut réduire le transport du fret
29 avril 2006, par AdminJo Brohan, a reçu, hier matin à Vannes, une délégation d’ une quinzaine d’îliens. Depuis 1995, le nombre de camions transportés par la SMN a augmenté de 32 %. « Nous élaborerons alors un scénario pour l’été. Nous nous reverrons en septembre pour mener une réflexion sur le long terme ».
Sarah Morio
Le Télégramme 29/04/2006 -
Conseil général. L’effort sur l’emploi des jeunes
20 juin 2005, par AdminL’équipe emploi du conseil général, souhaitée par le président Kerguéris, travaille en priorité sur l’accès des jeunes à l’emploi. Un nouveau site Internet ( www.morbihan.fr ) diffuse les offres des entreprises et les aides évoluent
Le Télégramme 20/06/2005 -
La Bretagne veut mieux protéger son littoral
3 mai 2008, par AdminLa charte va continuer à vivre, puisque dix groupes de travail vont élaborer des actions à venir sur le nautisme, le dragage portuaire, l’agriculture littorale, les énergies marines renouvelables, la biodiversité, etc http://www.labretagneetlamer.fr/.
Raymond COSQUÉRIC Ouest-France 30/04/2008 -
Le Drian (PS) prêt à limoger le duc UMP
23 mars 2004, par AdminEn Bretagne, où les Verts dépassent le FN, la gauche pourrait ravir la région à Rohan.
Ambiance fébrile au siège de campagne de Jean-Yves Le Drian à Rennes. Le leader socialiste, qui a largement devancé le président sortant UMP Josselin de Rohan, n’a jamais été aussi près de faire basculer cette région historiquement à droite dans son camp.
(...)
– http://www.libe.com/page.php?Article=188348 -
MUSÉE. QUE FAIRE DU VICTOR-PLEVEN ?
20 octobre 2005, par AdminQuelle destination pour le grand navire progressivement gagné par la rouille ? Cap l’Orient n’a pas de réponse. Dans les coursives de la communauté d’agglomération, on commence à évoquer un départ pour la ferraille avec remorquage et désamiantage coûteux à la clef.
Flore Limantour Le Télégramme 20/10/2005 -
Cimenterie : les inquiétudes d’Eric Camusard
14 septembre 2005, par AdminE. Camusard (Ploemeur) « Si des élus sont si sûrs de leur dossier, je propose l’engagement de ceux qui défendent ce projet à donner leur démission en cas de problèmes non prévus sur ses habitants et sur l’environnement ».
Le Télégramme 14/09/2005 -
Conseil général. 22, voilà l’agenda 21 !
27 juin 2007, par AdminL’opposition s’affiche critique « Votre programme nous laisse sur notre faim (...). Ce document illustre le décalage qui subsiste entre les bonnes intentions que vous affichez et vos réelles volontés à les mettre en œuvre ».
Bertrand Le Néna Le Télégramme 27/06/2007 -
Rallye Scot : les coupures vertes
7 novembre 2005, par AdminDans le périmètre des 24 communes du Scot, de nombreux espaces naturels sont protégés. Ces coupures vertes sont soumises à une très forte pression foncière. Pratique : pour participer au Rallye Scot, des bulletins de participation sont disponibles dans les mairies.
Le Télégramme 07/11/2005
Un « Rallye-Scot » du 2 au 24 novembre Carte Blanche pour des sites à découvrir Libre et gratuit, le Rallye-Scot du pays de Lorient est un jeu de piste, à faire seul, en famille ou entre amis, dans (…) -
Belle-Ile coupée du monde
5 juin 2006, par AdminDepuis ce matin les liaison maritimes entre l’ile du Morbihan et le continent sont coupées.
A l’appel du Collectif pour le ravitaillement de l’île, composé de représentants de tous les secteurs économiques (commerçants, entrepreneurs, usagers), des manifestants ont bloqué l’accès au port du Palais avec une cinquantaine de véhicules. Des centaines de touristes venus pour le week-end sont bloqués sur l’ile.
"Le conflit porte sur le refus par la SMN ( la société Morbihannaise de (…)