« Cette année, le village est ouvert du 1 er avril au 30 septembre. La formule d’hébergement est à la carte : journée, week-end, semaine », précise M. Houé Les plus jeunes bénéficient désormais d’un espace détente et les 3-6 ans ont leur propre garderie.
Le Télégramme 14/04/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Le village des Grands Sables est opérationnel
14 avril 2007, par Admin -
Colloque "identités insulaires face au tourisme"
20 avril 2006, par AdminUne trentaine d’intervenants (sociologues, ethnologues, géographes mais aussi des professionnels des îles ou du tourisme) seront à La Roche sur Yon pour débattre des "identités insulaires face au tourisme", les 1er et 2 juin 2006.
Ce colloque international est organisé par le Crec, laboratoire de recherche de l’Université de Nantes, avec le soutien du Ministère du Tourisme, de la Région Pays de la Loire et de la ville de La Roche sur Yon (...) -
Le camping municipal du Méné inauguré
22 juillet 2005, par AdminAprès six mois de travaux, le camping municipal du Méné a rouvert ses portes. La capacité d’accueil est d’une centaine de personnes. La commune ayant racheté l’ancienne colonie d’Arcueil, les campeurs peuvent également s’y installer.
Ouest-France 22/07/2005 -
Tourisme. La fréquentation augmente et s’étale sur six mois
14 septembre 2002Il faudra sans doute s’y habituer : juillet ne fait plus partie de la haute saison touristique. Il s’agit quasiment, et de plus en plus depuis trois ou quatre ans, d’un mois comme un autre, dans la période allant d’avril à septembre.
La fréquentation touristique en Bretagne a quasiment rattrapé son niveau record de 1999, juste avant l’Erika, avec une part croissante d’étrangers. Août constitue toujours le temps fort de l’année, mais juillet pâtit d’une affluence accrue au printemps. Avec (…) -
Evaluation de niveaux acceptables de tourisme, pour un développement intégré au sein d’un territoire insulaire : le cas de l’île de Groix
19 novembre 2004, par Admin - 2 commentairesRésumé : Le tourisme est une activité caractérisée par des échanges marchands et humains. Sur un petit territoire insulaire, trouver l’équilibre entre économie et préservation de l’environnement naturel et humain est un exercice délicat. Des niveaux acceptables sont parfois dépassés, principalement lorsque la fréquentation touristique est maximale.
Ces dépassements sont dus avant tout à des dysfonctionnements qu’il est possible de corriger. En plus des aspects quantitatifs, cette étude (…) -
Les Verts contre le bétonnage des côtes
8 juillet 2005, par Admin« Notre objectif est de sensibiliser les estivants et les vacanciers à
l’urbanisation des côtes et à la remise en cause de loi Littoral de 1986 », a indiqué, hier, à Rennes, Michel Rolland, président régional des Verts.
Mickaël DEMEAUX Ouest-France 08/07/2005 -
Office de tourisme Port-Tudy Adhésions 2008.
12 septembre 2007, par AdminCap l’Orient tourisme lance les adhésions 2008 en vue des nouvelles éditions, brochure locale, brochure des hébergements et brochures des locations de vacances. On peut encore s’inscrire en contactant l’office de tourisme, avant le 15 septembre.
Ouest-France 12/09/2007 -
19 marcheurs des Enfants du Plessis à Groix
10 mai 2007, par Admin19 marcheurs des Enfants du Plessis ont passé la journée de lundi sur l’île de Groix avec au programme le Trou de l’Enfer, les grands sables et port Lay, soit une marche de 15 km entrecoupée d’un bon restaurant.
Le Télégramme 10/05/2007 -
Une « stratégie » touristique pour Groix
18 avril 2005, par AdminLe CA de l’OT a entériné les nouvelles orientations du bureau, sur fond de polémique quant à la classification des chambres d’hôtes et à louer. Les « acquis » ont été préservés (partenariats privilégiés avec la SMN, guides touristiques pour Groix...).
Isabelle HARTMANN. Ouest-France 18/04/2005 -
Grincements de dents à Groix
22 juillet 2004, par Admin - 1 commentaireIls possèdent ces terrains depuis 25, 30 ou 40 ans. Chaque été, de
génération en génération, ils se retrouvent pour camper sur l’île.
Mais cet
été pourrait bien être le dernier. L’application de la loi littoral leur
interdit désormais de s’installer sur ces terrains en lisière de côte.
(...)
© Le Télégramme 22/07/2004