En prévision de la prochaine saison, l’office de tourisme passe le turbo. La directrice, Emmanuelle Rabillard, était présente récemment au Salon du tourisme de Rennes, puis de Lille, qui accueille 50.000 visiteurs chaque année.
« A la fin mars nous serons à Paris au Salon de la randonnée et de nouveau à Lorient, pour un salon de proximité. Nous sommes en contact avec le Comité départemental du tourisme pour des semaines à thème dans les galeries commerciales de Nantes et de Rennes », (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Office de tourisme : le Guide découverte est paru.
13 février 2003 -
Tourisme d’hiver : des séjours plus courts
5 janvier 2008, par AdminCette année, il n’y a, semble-t-il, pas eu de rush exceptionnel. Moins de monde que l’an dernier et surtout des locations à des dates inhabituelles.
Yves Guégan Le Télégramme 05/01/2008 -
Voyage en région parisienne de Ninon Varnier, 9ans, du 17 au 24 01 2004
7 février 2004, par AdminDimanche, je suis allée au Musée Grévin, j’ai vu plein de statues : Napoléon, Picasso etc.. Je suis passée devant l’opéra Garnier, la tour Eiffel, l’arc de triomphe, la tour de la bastille, l’obélisque de la concorde.
Lundi je suis allée au Louvre et à l’église St Eustache ; dans l’église j’ai vu un des plus gros orgue de France. Au Louvre, j’ai vu plein de tableaux, de bijoux en or et statues, j’ai vu la Joconde.
A côté de l’église St Eustache, il y avait une grosse statue en forme de (…) -
Comptoirs de lectures
17 juillet 2007, par AdminUn guide qui fait découvrir les cafés-librairies de l’Ouest. Dix-sept lieux pour pratiquer un tourisme culturel. Des villes, mais aussi des îles (Groix, Belle-Île-en-Mer, Ouessant). Le guide est en vente au prix de 5 € dans chacun des cafés-librairies.
Ouest-France 17/07/2007 -
Groix, le paradis des minéralogistes
23 mai 2002Groix, face à la rade de Lorient, possède une belle diversité de paysages ainsi qu’une grande richesse minéralogique. Sa côte ouest particulièrement rocheuse et sauvage contraste avec l’aspect plus touristique des plages situées à l’est.
C’est à Port-Tudy que le bateau accoste après 45mn de traversée. Le port pimpant offre aux regards ses maisons aux jolies façades blanches. Dans les rues du bourg, les couleurs se font plus vives, un clin d’œil à l’époque où l’on peignait les murs avec les (…) -
Été. Les gagnants et les perdants
26 août 2007, par AdminLes campings sont incontestablement parmi les grands perdants. Les restaurateurs situés sur la côte et qui ont besoin de travailler pendant la saison ont beaucoup souffert, faute d’avoir pu utiliser leurs terrasses.
Le Télégramme 26/08/2007 -
Assemblée générale de Cap l’Orient tourisme
27 février 2008, par AdminRapide bilan touristique de territoire du pays de Lorient ; 2. Schéma local de développement touristique, un outil au service d’un projet touristique structurant, avec l’assistance de l’agence d’études et prospectives Futurouest.
Le Télégramme 27/02/2008 -
C’est l’été !!
17 juillet 2006, par AM - 63 commentairesLes demandes de renseignements touristiques affluent. L’ennui c’est qu’elles n’arrivent pas au bon endroit.
Nous sommes un site indépendant, privé et n’avons aucun rapport ni avec la mairie ni encore moins avec l’Office de Tourisme.
Nous aimerions donc que les demandes concernant la pêche en mer, les possibilités d’hébergement pour groupes d’handicapés, la capacité d’accueil de groupes d’adolescents "en réinsertion" et toutes joyeusetés du même ordre
soient adressées au bon (…) -
Pourquoi tant de haine
8 juin 2003, par Visiteur - 8 commentairesPOURQUOI TANT DE HAINE
Bonjour,
Je suis plaisancier et j’ai fait escale la semaine dernière dans votre île.
les paysages sont magnifiques ,vous avez de nombreux atouts pour développer
le tourisme.
Par contre le sport national sur votre "petit bout de terre" c’est la
chasse aux pigeons !!!
coût d’occupation au port !!!scandaleux pour la prestation fournie,prix
pratiqués dans les commerces...
Etat d’esprit de la population !!! même à Tahiti ils ont appris à sourire et
à dire (…) -
S’offrir un tour de l’île en vedette, un rêve accessible
13 juillet 2007, par Admin - 2 commentaires« Longeant ses falaises aux végétations rares, nous apercevons ses petits villages, ses phares et ses ports, mais aussi ses plages et ses anciennes places fortes. Nous vous racontons l’histoire de l’île et de ses habitants », dit Manu.
Ouest-France 13/07/2007