Le président du Cri :. « Le conseil général, en collusion avec la SMN, a décidé de mettre en route le rouleau compresseur sur l’économie insulaire ». Le collectif a demandé que la continuité territoriale des transports des marchandises perdure. Le Télégramme 09/05/2006
Manif à Belle-Île contre la privatisation du fret Le Collectif pour le ravitaillement insulaire s’oppose à la privatisation d’une partie du transport du fret de l’île, au 1er juin. Yves Brien, maire du Palais et conseiller (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Fret à Belle-Ile. Les insulaires sur le pont
9 mai 2006, par Admin -
Il achète sa voiturette le matin ; le soir, il fait des tonneaux
11 mai 2006, par Admin - 4 commentairesAvec son épouse et un couple d’amis, ils étaient partis arpenter les routes de l’île quand le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en se trompant dans les pédales. Blessés, les quatre occupants ont été évacués par le canot SNSM en direction de Bodélio.
Le Télégramme 11/05/2006 -
Rotation de la « Talhouant » : communiqué de Pen Er Vro
25 juillet 2007, par Admin - 2 commentairesAssociation des Usagers des Transports à Groix
Le communiqué de presse de Pen Er Vro en date du 17 juillet 2007 relatif à l’annulation de la rotation de la « Talhouant » semble avoir suscité des réactions et des rumeurs malsaines. Nous souhaitons à cette occasion faire une mise au point.
En premier lieu, contrairement à certaines interprétations, à aucun moment nous n’avons mis en cause le personnel navigant ou le personnel à terre (...)
-
De Kergroise à Keroman
5 février 2008, par AdminL’embarcadère du transrade va migrer vers le quai de la Scapêche. Le sister-ship du Bangor s’appelle pour l’heure Bangor 2. Un nom de code qui cacherait, dit-on, le futur île de Groix. Le bateau à passagers remplacera le Kreiz er Mor, promis à la retraite.
Ouest-France 05/02/2008. -
Pas de panique à bord !
13 avril 2007, par Admin - 2 commentairesTélévision : Samedi 14/04/2007 à 17H.40 sur France3
Alerte sur le Bangor
Un incendie se déclare dans le garage du Bangor, navire à passagers qui dessert les îles du Morbihan. Aussitôt, le commandant lance un appel de détresse, reçu au CROSS Atlantique où l’on déclenche les secours.
Plusieurs vedettes de la SNSM convergent vers le lieu du sinistre, un hôpital de campagne est installé à la gare maritime de Lorient, des pompiers rejoignent le navire pour aider l’équipage à lutter contre le feu, les passagers sont évacués sur un radeau de survie…
-
Pen er vro solidaire de la Diji de Belle-Ile
13 mai 2006, par AdminA la suite de la manifestation des Bellilois lundi, organisée par l’association Diji, les responsables de Pen er vro, l’association des usagers des transports à Groix, tiennent à exprimer leur soutien et à réagir face à la décision de la SMN de se désengager au niveau d’une grande partie du fret.
Ouest-France 13/05/2006 -
Courriers Lorient-Groix : la grève est annulée
4 juillet 2007, par AdminAu terme de plusieurs heures de négociations, la direction de la MN est arrivée à un accord avec la CGT. « Chacun a fait un pas » admet le PDG, Hugues Gros, sans vouloir détailler les modalités de l’accord.
Ouest-France 4/7/2007 ndlr :rien de changé sous le soleil : faut une menace de grève pour que les patrons acceptent de négocier au dernier moment. Enfin, ça fait jaser dans les pen ty ! -
Grève dans les transports en commun mercredi
3 octobre 2006, par AdminDes préavis de grève ont également été déposés par la CGT dans plusieurs réseaux de transports urbains : Dijon, Nancy, Angoulême et Lorient. Les revendications de la CGT portent en premier lieu sur les salaires, alors qu’il n’y a "toujours aucun accord pour 2006-2007" avec l’Union des transports publics, le patronat des transports urbains en province
http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/ -
Mallardé, prof : permis bateau à Port Tudy
22 juillet 2004, par AdminSamedi et dimanche, Alain Mallardé organise une formation au permis bateau à
Port Tudy. Inscription à la librairie « Toute la presse ».
le télégramme -
Belle-Ile : Une information, et non un débat
15 mai 2006, par AdminPlus de 220 personnes assistaient au conseil communautaire samedi soir au Cal. Le président a d’entrée de jeu rappelé les règles de sérénité liées au débat des élus, parfois en vain. A la fin de l’intervention du conseiller général, sur les transports de marchandises, plus de 200 personnes ont quitté la salle. Le Telegramme 15/05/2006
Conseil communautaire : une séance autour du fret « Pour la première fois, ce soir, l’entreprise de cabotage TMC menace le conseil général d’un procès pour (…)