L’association « Groix Kreiz er Mor » est une association nouvellement créée dont le siège est à Kermunition, chez Mme Guillaume-Even. Mmes Yvonne Le Héno et Catherine Baron-Calloch sont également membres du bureau de l’association.
Le Télégramme 25/08/2005 Les membres du bureau de Groix Kreiz Er Mor se sont rassemblés mardi après-midi à l’hôtel de la Marine afin de présenter leur nouvelle association : président : André Salahun, entouré de Geneviève Guillaume-Even,Catherine (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
Association « Groix Kreiz er Mor »
25 août 2005, par Admin -
Amélioration de l’habitat
29 janvier 2008, par AdminMercredi 30 janvier, 10 h à 12 h, mairie, salle des mariages. Permanence du Pact Arim, pour tous renseignements sur les aides financières pour les travaux d’habitation.
Ouest-France 29/01/08 -
Plan local d’urbanisme : avis défavorable à Locmaria
10 mars 2005, par AdminDans le cadre de la révision du P.L.U., la commission départementale des sites a donné un avis favorable pour le secteur de Kerlard. Ce n’a pas été le cas pour le secteur de Locmaria où quelques parcelles ont été considérées comme n’assurant pas la continuité urbaine du village.
Le Télégramme 10/03/200 -
Prix de l’immobilier. Le coup de frein
20 mars 2008, par Admin« La demande est toujours forte notamment sur la côte » remarque Me Maurey. Il faudrait que les vendeurs admettent que la hausse est terminée. « On a tourné la page des fortes hausses, on va vers une stabilité des prix, voire une légère baisse. » Yvon Corre Le Télégramme 20/03/2008 Cher littoral Pour acquérir une maison de six pièces à Carnac et Arzon, il en coûte respectivement 751.000 et 629.000 euros. Et il en coûte quand même 350.000 euros pour une six pièces à Larmor-Plage.
Le (…) -
LETTRE OUVERTE AU MAIRE
10 septembre 2007, par Admin - 5 commentairesDe Daniel Quéré
La décision d’engager l’étude sur la ZPPAU appartient au maire et au conseil municipal.(étude demandée et commencée il y a 4 ans ). Quelle concertation pendant ce temps ? aucune !
La procédure et le règlement est pour tous types de lieux construits ou naturels c’est l’île dans sa totalité. Les prescriptions de la ZPPAU qui est une SERVITUDE D’UTILITE PUBLIQUE s’imposent au PLU et ce dernier est généralement modifié en conséquence et ses objectifs rendus conformes à cette servitude (...)
-
De la notion "d’extension de village" et de son application à géométrie variable
28 février 2007, par AMA la recherche de la ligne (d’apparence très sinueuse) qui a bien pu fonder les décisions de classement/déclassement des terrains constructibles dans le cadre du PLU, j’ai interrogé Mr Jégouso de Cap l’Orient que l’on nous avait présenté comme le référent du projet. (Le service habituellement concerné de la DDE m’avait précédemment indiqué qu’il n’avait pas été consulté dans les premières phases de la mise en place du PLU groisillon).
A ma grande surprise, Mr Jegouso m’a informée qu’en matière d’extension
existante, un nombre égal à 30% du nombre des maisons anciennes d’un
village pouvait être intégré (...) -
AMéLIORATION DE L’HABITAT.
18 septembre 2007, par AdminMercredi, en matinée, permanence du Pact-Arim à la mairie, dans le cadre de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat.
Le Télégramme 18/09/2007 -
AMéLIORATION DE L’HABITAT.
17 septembre 2007, par AdminMercredi, en matinée, permanence du Pact-Arim, à la mairie, dans le cadre de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat.
Le Télégrammme 17/09/2007 -
Permis de construire. Entrée en vigueur de la réforme
25 septembre 2007, par AdminOn ne trouvera plus que trois types de permis (de construire, d’aménager ou de démolir) et une déclaration préalable. Un délai supplémentaire pourra être appliqué, notamment quand il sera nécessaire d’avoir l’avis des Bâtiments de France.
Le Télégramme 25/09/2007 -
« L’urbanisation en tache d’huile est à bannir »
22 octobre 2007, par AdminLa présidente des Amis des chemins de Ronde s’inquiète de la lecture faite de la loi littoral par le ministre. L’Association demande « que la Bretagne se défende contre un étalement urbain excluant les jeunes Bretons des communes littorales et fermant le rivage ».
Ouest-France 22/10/2007