« Pour faire face aux difficultés liées aux malversations, l’association a dû faire un emprunt de 7.000 ? et la commune nous a rétrocédé les 4.000 ? de redevances des mouillages dynamiques payés par les visiteurs », dit le nouveau trésorier.
Le Télégramme 23/8/2006
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Gestion des mouillages : relève d’équipage à l’Aumig
23 août 2006, par Admin -
300 convives au Défi des ports de pêche
6 juin 2006, par AdminAu son des musiques du groupe « Celt’controle », les convives ont dégusté des produits de la mer (car c’ est aussi un des enjeux du Défi d’en assurer la promotion) : cake au thon, huîtres, tranches de saumon, terrines de poisson confectionnés par la conserverie de Groix.
Le Télégramme 05/06/2006 -
Phares. Péril dans la demeure ?
4 février 2007, par AdminLa SNPPB s’inquiète. Elle en appelle à la responsabilité de l’Etat. « Ces photos ne sont pas la meilleure image de l’état de notre patrimoine que nous puissions montrer, écrit M. Pointud. Nous avons hésité plusieurs semaines avant de nous résoudre à cette diffusion ». Ronan Larvor Le Télégramme http://www.pharesetbalises.org/GENERAL/cadregeneral.html « La priorité ce sont des phares sains en état de marche » N. Metzler, responsable de la subdivision des phares et balises réagit : « Nous (…)
-
Magnen et la chrono 6 5
5 juillet 2003Rencontre avec Sébastien Magnen, qui participe depuis hier à la 3e édition
de la Chrono 6.50, contre la montre autour de Groix. Il est détenteur du
Trophée Alain Pointet prototype 2002 (1).
Le Télégramme : Depuis deux ans vous êtes passé aux 60 pieds et Dragon,
pourquoi revenir au 6.50 ?
Sébastien Magnen : Je suis également architecte de bateaux et je profite de
cette course pour faire la promotion de mon nouveau 6.50, le Ginto.
J’utilise la mini pour valider ou modifier sa (…) -
Select 6.5 : Le programme solo de la saison
2 avril 2004, par AdminVoici une partie du programme en solitaire de la saison, la Select 6.5 qui partira de Pornichet (44), pour un parcours cotier, donc très tactique, entre Port Bourgenay (85) et l’ile de Groix (56), et qui se déroulera fin Avril-début Mai.
Difficile d’un coté de commencer à courir en solo mais très enthousiaste à la fois pour enfin arriver dans le vif du sujet.
L’objectif de cette course est d’apprendre un maximum sur soi et le bateau, mettre au point des solutions déjà validées en (…) -
SNSM : Un Record et 600 vies sauvées par an
6 décembre 2005, par AdminLes plaisanciers, ils sont 700 000, les adhérents seulement 40 000, un nombre jugé « choquant » par l’amiral Gazzano. « La réussite du record passe par une vaste mobilisation, une prise de conscience accrue des plaisanciers ».
É. H. Ouest-France 06/12/2005 -
Troisième tour du Morbihan à la voile
8 décembre 2004, par AdminCoup d’envoi, le 9 juillet à Arzal. Ensuite, la flotte mettra le cap sur Houat, le Crouesty, l’île de Groix avant le final en rade de Lorient.
Cette épreuve leur permettra de découvrir tout le littoral morbihannais dans une ambiance mélangeant compétition et convivialité. »
Ouest France 8 12 2004 -
La base d’Areva demeure lorientaise
19 novembre 2002Areva, le voilier du Défi français pour l’America a été éliminé dimanche à Auckland. À Lorient, sa base l’attend. Au lendemain de la défaite, ses responsables semblent déterminés à y préparer le prochain challenge
Ils sont déçus d’être obligés de rentrer plus tôt que prévu à la maison. Ils espéraient aller au moins jusqu’aux demi-finales. Hier, il n’était guère possible de joindre quiconque, au vu du décalage horaire. Tout le monde était parti se coucher, le moral en berne. Au PC du défi (…) -
LE DEFI GREK
27 août 2004, par AdminLe défi Grek est né il y a quatre ans de l’engouement pour les escales à
Groix d’une quinzaine de skipper de Yatch Classiques ayant pour port d’
attache Le Musée Maritime de La Rochelle.
Dés la première année, ils se lancent un défi : être le plus rapide autour de l’île.
Depuis cette course est devenue officiellement une des manches de la coupe des 2 Phares, traditionnellement courue le Samedi du Festival International du Film Insulaire.
Ces marins joignent l’agréable à l’agréable : (…) -
Un plaisancier hélitreuillé
3 juin 2006, par AdminHier matin, peu avant 11 h, un plaisancier a été pris d’un malaise alors que son bateau se trouvait à environ 1 mille à l’est de l’île de Groix. La vedette des douanes, qui se trouvait dans les parages, a abordé le bateau
puis appelé l’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 56.
Le Télégramme 03/06/2006