Rappelons qu’à l’issue de leur seconde participation, les marins groisillons ont remporté l’édition 2007 de cette compétition.Les marins ont maintenant rendez-vous pour le prochain Défi en Corse. Autre île, autre édition, autre défi..
Ouest-France 16/08/2007
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Les héros du Défi ont fêté leur victoire à Port-Lay
16 août 2007, par Admin -
La palette des loisirs nautiques
15 juillet 2005, par AdminLe Kenavo, appareille tous les après-midi de Port Tudy. Le Subagerc, implanté à la Glacière, propose des baptèmes de plongée. Aux Grands sables, stage de catamaran. Sur la plage de Locmaria :stages de kayak. Stages d’optimist à Kerzauce.
Le Télégramme 15/07/2005 -
Le nouveau courrier pavoise et franchit les Courreaux
3 juin 2008, par AdminUne sorte de rodage en conditions réelles. Ce qui permettra également aux Groisillons de soumettre leurs doléances, s’il y a des éléments qui leur déplaisent ou s’ils notent des points négatifs.
Ouest-France 02/06/2008 -
Semaine du Golfe
4 octobre 2002Branle-bas dans le Golfe du Morbihan : du 26 mai au 1er juin, la Petite mer s’offre aux vieux gréements : les organisateurs, les partenaires et 1.200 bénévoles venant des 14 ports qui bordent le joyau de Bretagne Sud, ont déjà relevé leurs manches, motivés par le succès de l’édition 2001.
240 bateaux sont déjà inscrits. Chaque jour, la marée des gréements changera de port en musique. La fête restera gratuite pour les visiteurs.
Copyright © Le Télégramme 04/10/2002 -
MULTICOQUES :Spectacle en mer et animations à terre
1er octobre 2005, par AdminComme les multicoques vont régater entre la côte et Groix, l’île offre également un point de vue qui vaut le coup. Aujourd’hui, les bateaux partiront pour un ou deux tours de l’île. Départ de la première régate à 10 h 30. Le Télégramme 01/10/2005
Lorient accueille, ce week-end, pour la troisièmefois, le Grand prix des multicoques pour la dernière épreuve de la saison. Il faut s’attendre à ce que le vent, prévu assez fort, vienne troubler les cartes. Surtout dans les coureaux de Groix. Le (…) -
Une famille sauvée au large de Groix
12 août 2002, par AdminLORIENT. Hier, le déploiement d’importants moyens de secours et la solidarité des gens de mer ont permis de sauver une famille de plaisanciers qui faisait cap sur Lorient après une semaine de navigation.
À huit milles (15 km) au sud-est de l’île de Groix, leur voilier prenait l’eau à la suite d’une rupture d’arbre d’hélice.
– La suite et copyright lorient-maville.com -
Le pari du nautisme au pays de Lorient
2 décembre 2002Places de pontons, entreprises, coureurs au large, vitalité des clubs.... Le nautisme au sens large a été évoqué samedi, à la faveur d’un forum qui a réuni 200 représentants de la filière.
Dans la salle du Défi français pour l’America, à la base de sous- marins, le second forum du nautisme au pays de Lorient a connu un vif succès. Preuve que la filière, toutes activités confondues, se mobilise. L’occasion d’abord de découvrir les résultats de l’enquête réalisée par les services de (…) -
L’Aumig a élu son nouveau bureau vendredi dernier
24 août 2006, par AdminLe trésorier Michel Féliâtre a décidé de quitter le bureau et le conseil d’administration, tout en restant cependant adhérent à l’association. Quant au secrétaire Gérard Juin, il n’a pas souhaité renouveler son mandat. .
Ouest France 24/8/2006 -
1er Tour des Ports du Morbihan en Juillet 2003
28 octobre 2002Le comité départemental 56 proposera pendant quatre jours, du 5 au 8 juillet prochain, le 1er Tour des Ports du Morbihan.
Les régatiers, débutants ou confirmés, pourront alors sillonner les côtes du département, certains même les découvriront.
Le parcours :
1er jour : Locmiquelic - Lorient en contournant Groix ;
2e jour : Lorient - Port Haliguen Quiberon ;
3e jour : Port Haliguen Quiberon - La Trinité ;
4e jour : La Trinité - l’île aux Moines - Le Crouesty.
– Copyright © Le (…) -
Lalou Roucayrol sur L’Odyssée des épices !
2 octobre 2007, par AdminFaire revivre cette route mythique c’est donner du sens à nos navigations et c’est aussi peut être retrouver l’esprit qui animé ces pionniers de la voile .Les temps ont changé, les bateaux sont devenus des engins capables de faire le tour en 50 jours mais l’esprit du marin demeure et retrouver Maurice, la porte des Indes, après être partis de Groix, le repos du marin, donne vraiment envie de venir se frotter à cette belle aventure ». Lalou Roucayrol
Fabrice Hubin. http://www.littoral-ouestcom