Un film comme un portrait de femmes et d’hommes au service du bien commun. Un film comme un hommage à leur dévouement et à leur amour du métier. Un film pour lutter contre l’invisibilisation des personnels de santé. (...)
Santé
-
"Nous, soignants à bout de force"
Publié le 30 novembre à 09:31Lire la suite - commenter...
-
SHAME ON YOU Mme la Députée !
Publié le 30 novembre à 09:25Et Honte aussi aux électeurs qui votent pour des partis politiques qui organisent la privatisation de notre système de santé !
J’ai pleuré hier soir en regardant "Nous les soignants, à bout de forces". Entendre leurs découragements, leurs colères, quelquefois leur burn-out et même leurs idées suicidaires m’a rappelé mon propre
désespoir (...)Lire la suite - commenter...
-
Promesse de Macron en 2017 :
Publié le 20 novembre à 13:19Interdire le glyphosate en France, financer un grand plan Eau en Bretagne afin de faire face aux problèmes liés à la pollution des rivières et des nappes phréatiques. Générations Futures : l’abstention de la France permet au gouvernement « de ne pas prendre ses responsabilités ». La représentante de la Confédération Paysanne y voit « un renoncement, un non-alignement des discours et des actes ».
Ouest-France 19/11/23
Lire la suite - commenter...
-
Dragon 56 : un pilote sur le départ
Publié le 19 octobre à 14:23Après trois années comme pilote au sein de la base hélicoptère, Nicolas Roudot rejoint le Finistère. Parmi les centaines de missions menées à Lorient, « les plus techniques ne manquent pas, comme quand on sort les victimes d’endroits difficiles d’accès, après qu’elles ont chuté de falaises. Les plus belles missions, c’est quand on va chercher les femmes enceintes sur les îles pour les emmener à l’hôpital, car c’est la vie… »
P DECKER Ouest-France 18/10/23
Lire la suite - commenter...
-
"coup de rabot" sur le budget des hôpitaux
Publié le 16 octobre à 14:03Le président de la FHF appelle « les parlementaires et le gouvernement a donner aux hôpitaux et Ehpad publics les moyens de leur mission. Le temps ou l’hôpital public était la variable d’ajustement des débats sur la dette doit s’arrêter. Des leviers d’économies existent, en particulier sur la prévention et la pertinence des soins, mais il ne faut surtout pas confondre la légitime recherche de plus d’efficacité avec une méthode du rabot dont l’hôpital est sorti essore avant la pandémie. »
F.L Maire info 16/10/23
Lire la suite - commenter...
-
Répit pour les aidants
Publié le 13 octobre à 14:55La Mutualité française Bretagne a reçu une réponse favorable pour proposer des temps de jeux de société aux aidants qui résident sur l’île. Florence Giraud : "Nous allons donc proposer chaque 3e mardi de chaque mois un café jeux pour les aidants à la médiathèque." On commencera mardi 18 octobre, de 14 h à 15 h 30." Inscription obligatoire au 07 85 78 08 62.
Ouest-France 13/10/23
Lire la suite - commenter...
-
Glyphosate, merci les macronistes
Publié le 13 octobre à 12:41Il y a 2146 jours maintenant, Macron promettait que la France sortirait du glyphosate d’ici trois ans. Trois ans plus tard encore que cette deadline, l’UE s’apprête à voter pour reconduire l’autorisation de cet herbicide pour 10 ans supplémentaires, tandis que la France, selon Contexte, plaide pour limiter cette prolongation à… 7 ans.
Libération 13.10.23
Lire la suite - commenter...
-
L’appel de 1 200 soignants :
Publié le 6 octobre à 11:46« Nous n’avons pas choisi ce métier pour vous faire subir cette violence et être maltraitants »
Nous sommes contraints de trier les patients, de vous trier. Pis : parfois, nous n’arrivons même plus à vous prioriser par ordre de gravité.
Nous vous trions quand vous faites le 15. C’était normal quand le 15 était un numéro d’urgence permettant une prise en charge rapide des situations vitales (arrêt cardiaque, accident vasculaire cérébral…). Mais vous le savez, le 15 est devenu maintenant l’outil de triage pour accéder aux urgences. Il est probable que bon nombre d’entre vous ne soient même plus pris en charge.(...)Lire la suite - commenter...
-
Les Gestes qui sauvent
Publié le 6 octobre à 09:34Les pompiers de Groix vous forment
samedi 14 octobre
au centre de secours
de 10h00 à 12h00.
Âge minimum 10 ans.
12 places disponibles
Lire la suite - commenter...
-
Capitalisation "Cafés-mortels"
Publié le 3 octobre à 06:10.../... En partant d’un constat partagé sur le tabou de la mort, deux habitants de l’île de Groix se sont lancés dans la mise en place de cafés mortels en s’inspirant du sociologue Bernard Crettaz. Formés tous deux aux techniques de la coopération et aux outils d’éducation populaire, ils vont créer un collectif. (...)
Lire la suite - commenter...