.../... Les ministres concernés par cette problématique expliquent dans un communiqué publié hier, qu’il serait « illusoire au regard de la complexité d’un tel sujet de penser que les réponses pouvaient seulement être uniques sur tout le territoire ». Un travail sera donc mené « avec des territoires pilotes identifiés par les préfets " (...)
Coup de Projo
-
Tension sur le logement en zones touristiques
Publié le 24 mars à 16:03 -
Pardon Bernard
Publié le 24 mars à 10:13. On me dit que les bas du front qui ne lisent que les titres ont cru que je m’adressais à toi avec celui destiné "aux Girondins actuels". Je me vois donc dans l’obligation de le supprimer
../... "LES GIRONDINS s’appuient plus sur les administrations départementales et sur les milieux d’affaires que sur le peuple révolutionnaire de Paris, dont ils désapprouvent l’idéologie égalitaire.
Ils désirent le triomphe de la bourgeoisie éclairée et œuvreront dans ce sens jusqu’en août 1792. Bourgeois, ils s’opposeront ensuite à la vague populaire"
(larousse.fr/encyclopedie) (...) -
Alerte GIEC : SECHERESSE !!
Publié le 22 mars à 10:58+ 4 ° à la fin du siècle
Mais nos nappes phréatiques sont déjà à sec. Et à Groix, on sait depuis l’an dernier ce que cela veut dire :
réduction de la pression au robinet
interdiction de l’arrosage et de certains usages d’eau courante
désalinisation à Port Melin avec pollution de l’océan en corollaire et augmentation du prix de revient de l’eau pour l’agglo. (...)
-
Macron, Sarkozy : les mêmes !
Publié le 22 mars à 05:53En 2000, Jospin, prévoyant, avait créé le Fonds de réserve des retraites pour parer aux aléas des variations démographiques en disant "« La retraite, c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. » Il était prévu que les réserves de ce fonds atteignent 150 milliards d’€ en 2020. (...)
-
Les nouveaux « néo-ruraux »
Publié le 21 mars à 15:47« Catherine Rouvière distingue deux catégories de néo-ruraux : les ‘’nouveaux autarciques’’ qui renouent avec une forme de critique radicale de la ville. La seconde catégorie, les « civiques », se caractérise par des personnes désireuses « de mettre en œuvre au quotidien leurs convictions écologiques avec pour objectif de rompre avec des pratiques consuméristes ». (...)
-
Des racines et des ailes
Publié le 21 mars à 12:0122 mars à 21h10 sur France 3.
Les insulaires sont des passionnés qui se battent au quotidien pour préserver et valoriser leur terre. Le documentaire « Mon île, ma bataille » diffusé dans l’émission « Des racines & des ailes » évoquera aussi la Bretagne qui possède plus d’un millier d’îles. Sur l’île de Groix, (...)
-
Le vrai grand remplacement
Publié le 16 mars à 11:45.../... Alors pardon, mais au risque de choquer, je vais dire tout haut ce que nos compatriotes pensent tout bas ! Nous le voyons chaque jour : de plus en plus de gens très riches traversent les frontières de nos départements et envahissent nos territoires, ce sont de véritables hordes de bourgeois qui déferlent sur nos villages et font régner l’insécurité immobilière sur les familles des véritables patriotes !
Je suis désolée, mais nous n’avons pas les mêmes valeurs culturelles (...)
-
Non à la régression sociale
Publié le 15 mars à 09:29Écrivains, artistes et chercheurs solidaires du mouvement social
.../... Pour tenter d’imposer (leur réforme), M. Macron, Mme Borne et M. Dussopt ont abîmé le débat public et la crédibilité de l’exécutif en énonçant une quantité invraisemblable de contre-vérités :
Le déficit des retraites serait « insurmontable » (...)
-
Récupération avant démolition d’un EHPAD
Publié le 14 mars à 12:03« On a souhaité répondre aux exigences environnementales », raconte le responsable développement du bailleur social d’Angers. Alors pendant deux jours, particuliers, entreprises et associations étaient conviés à venir récupérer les matériaux qu’ils désiraient. "On ne laisse personne s’emparer de tout le lot. On favorise le partage et le circuit court. "
É CARTAYRADE. Ouest-France 13/03/23
-
Du Brel pour Jaja
Publié le 12 mars à 13:23Six pieds sous terre
Jaja
Tu chantes encore
Six pieds sous terre
Tu n’es pas mortJaja
Moi je t’entends rugir
Quelques chansons marines
Où des Bretons devinent
Que Saint-Nic doit dormir
Tout au fond du brouillard (...)
page précédente | page suivante