"Surpris par l’imprécision et l’inexactitude » des affirmations de Bayrou concernant l’augmentation de la dette sous son gouvernement, Lionel Jospin tient à faire savoir que pendant ses 5 années à Matignon, le déficit des finances publiques est passé au-dessous de 3% et la dette est passée de 63% du PIB à 59,6% (...)
Politique
-
JOSPIN SUR LE BEC
Lire la suite - commenter... -
Vœux du maire pour 2025
1 commentaireLire la suite - commenter..."Le Pôle enfance, le centre de loisirs, la cantine municipale, le bon fonctionnement de la Maison de santé et l’ouverture prochaine de Ti Mam sont bien sûr des facteurs d’attractivité. Nos 154 logements sociaux ne suffisaient pas à répondre à la demande, or chacun doit comprendre l’importance du logement à l’année pour que notre île vive et ne devienne pas simplement un lieu de villégiature ."
Ouest-France 12/01/25
-
Obsèques chez les Fafs
Lire la suite - commenter...La messe est dite par le père Dominique le Quernec.
ça vous surprend ? pas moi.
Ce qui m’aurait surpris, ç’aurait été que le RN choisisse notre très respectable recteur actuel !
-
Izilo : la grogne des Groisillons
2 commentairesLire la suite - commenter...Communiqué de presse de l’Avenir de Groix 7/01/25
Izilo (ex-CTRL), par la voix de son directeur, s’est félicité d’avoir répondu à la grogne des usagers en modifiant les horaires de passage des bus d’une quinzaine de lignes à partir du lundi 6 janvier. Grosse déception à Groix, la seule île parmi les 25 communes de l’Agglo. Car, malgré nos demandes répétées faisant écho aux réclamations des îliens, rien n’a changé.
Qu’attendions-nous ? (...) -
L’éolien et des questions sans réponse
4 commentairesLire la suite - commenter...Plusieurs associations ont saisi le Conseil d’Etat pour dénoncer les conditions d’attribution du parc à Pennavel. E. Sartori (PIEBEM) : C’est un débat mais il n’y a pas de dialogue. Notre seule possibilité c’est de poser quelques questions auxquelles on n’a pas forcément de réponse. (...)
-
L’extrême droite en France
Lire la suite - commenter...Attac organise une table ronde sur l’extrême droite en France, et plus particulièrement sur l’électorat du Rassemblement national aujourd’hui avec deux politistes ayant travaillé sur le sujet : A Cloteau et C Lagier. La table ronde sera diffusée en direct jeudi 9 janvier à 19h (...)
-
« dérapages » et « polémiques » de Le Pen
Lire la suite - commenter....../...Sous leurs dehors de consensuels lieux communs, les termes « dérapage » et « dédiabolisation » se révèlent en fait des outils diaboliques pour éviter de parler du racisme systémique de l’extrême droite. Ils ne concernent pas seulement le vieux Le Pen. Ils ont été employés pour décrire la campagne d’Eric Zemmour, (...)
-
Mort de J-M Le Pen.
4 commentairesLire la suite - commenter...Gilles Pennelle, conseiller régional de Bretagne : Jean-Marie Le Pen a eu l’occasion de voir que ses idées, nos idées, les idées du Rassemblement national ont pu progresser aussi en Bretagne. Sa disparition ne changera rien au fait que l’on arrivera au pouvoir un jour."
Marie Mesmeur députée d’Ille-et-Vilaine : Aujourd’hui ce n’est pas la mort d’un "personnage controversé" que la presse tente de romancer. C’est la mort d’un homme violent qui torture, d’un misogyne, négationniste et raciste.
Pas de pitié. Pas de romantisation. Pour toujours contre l’extrême droite.Séverine Breton France3 07/01/2025
-
Milei et le négationnisme
1 commentaireLire la suite - commenter...En Argentine, Milei ferme une institution consacrée à la mémoire de la dictature
Le centre culturel Haroldo-Conti de Buenos Aires, créé en 2008, a été brutalement clôturé en attente d’une « restructuration ». Le pouvoir d’extrême droite ne veut plus d’un lieu qui rappelle le terrorisme d’Etat et les 30 000 disparus sous la junte militaire, entre 1976 et 1983.FX Gomez Libération 4/01/25
-
Un EHPAD et ses contractuels
1 commentaireLire la suite - commenter...Face au turn-over important du personnel contractuel au sein de l’Ehpad public de la Croix-Verte, les agents titulaires peinent à suivre la cadence du quotidien.
Les représentants du personnel ont rendez-vous avec Yves Leprêtre, DGS de la Ville mais AUSSI directeur de l’Ehpad.
"Dans les autres Ehpad, c’est le même problème", dit la première adjointe au maire déléguée aux affaires sociales. (...)