La SARL FOS-CA de Plouhinec a déposé auprès des services de l’Etat une demande d’installation d’un élevage de cabillauds en eau profonde au sud de l’Île de Groix, sur une surface de près de 86 hectares. Une enquête publique est ouverte jusqu’au 30 mars.
Ouest-France 18/03/2006
Accueil > Mots-clés > Environnement > Agriculture-Jardinage
Agriculture-Jardinage
-
Projet d’élevage de cabillauds à Groix
18 mars 2006, par Admin -
Eco-mobile. Une caravane animée pour jardiner écolo
29 mars 2008, par AdminÀ chaque halte de l’Eco-mobile, les techniciens-animateurs, les professionnels locaux et les associations présenteront les bonnes pratiques du jardinage et délivreront une information complète par le biais d’ateliers. Toutes les dates : www.tousecocitoyens56.fr/ Le Télégramme 29/03/2008 Campagne décalée pour jardiner plus proprement Une campagne imaginée par une agence de communication lorientaise à la demande du Conseil général afin de lancer comme il se doit l’opération « Mon jardin (…)
-
Conseil : soutien au développement agricole
31 juillet 2004, par Admin - 1 commentaireAu conseil municipal du mercredi 28 juillet, il a été largement débattu du
projet d’aménagement et de développement durable (PADD), entrant dans le
cadre du plan local d’urbanisme (Plu).
Outre la définition d’un cadre strict
des parcelles constructibles et le respect des règles de gestion Natura
2000, il a été aussi question d’un soutien au développement agricole et du
vote de certains aménagements concernant la commune.
ouest france du 31 07 04 -
Isabelle et Yves Guélou ont opté pour l’agriculture biologique
1er mars 2007, par Admin« Nous avons commencé par défricher des parcelles qui sont directement passées en agriculture bio, car ces terres sont exemptes de tout engrais chimique ou pesticide de synthèse », explique Y Guélou qui recherche de nouvelles parcelles.
Ouest-France 01/03/2007 -
Forte mobilisation anti-OGM dans les rues de Rennes
30 mars 2008, par AdminUn long cortège a scandé un « non au totalitarisme alimenTerre » des OGM. Militants d’Attac, de Greenpeace, des Amis de la Terre ; élus de partis de gauche ; syndicalistes, faucheurs volontaires et membres de la Fédération des agriculteurs biologiques. Michel TANNEAU. Ouest France 30/03/08 Anti-OGM. La Bretagne en force « Les sondages sont clairs : 70 à 80 % des consommateurs ne veulent pas des OGM, souligne F. Dufour de la Confédération paysanne. Mais le lobbying est extrêmement fort de (…)
-
Les militants anti-OGM alertent les consommateurs
26 décembre 2007, par Admin« La réglementation européenne impose d’indiquer la présence à partir de 0,9 %... Mais cette obligation ne concerne pas les viandes, volailles, produits laitiers, œufs, poissons d’élevage... », ajoute H. Callo. « La Bretagne est particulièrement concernée ».
Le Télégramme 26/12/2007 -
Invitation des Amis de la Terre
11 mars 2005, par AdminLes Amis de la Terre de Groix vous donnent rendez-vous pour un petit-déjeuner autour du « bio », le dimanche 13 mars à 10 h, aux Féeries dans l’île, chez Constance Mahé à Kermunition.
Ouest-France 11/03/2005 -
Agriculture et chasse. Tension autour des clôtures
28 avril 2008, par Admin - 11 commentairesMalheureusement, ces nouvelles pratiques agricoles ont de farouches opposants qui couchent régulièrement les clôtures ; Laurence Tonnerre souhaite apaiser les esprits et fait part de ses difficultés pour faire entendre raison à certains opposants.
Le Télégramme 28/04/2008 -
Réponse indirecte à la pseudo-squattée
25 septembre 2007, par AM - 4 commentairesJe publie le message de V Colin avec ma réponse afin de lui prouver que ma bonne foi a été trompée et que l’auteure du premier message manque et de courage et de franchise (en plus du reste...) :
Je connais ces "squatteurs" depuis leur "nouvelle vie" d’insulaires, et
cette amitié réciproque me confère pour le moins quelque droit à les
défendre. Et pour disculper tout malentendu envers ces "colonisateurs" je me dois de livrer de salutaires mises au point. (...) -
Des abeilles butineuses intoxiquées par milliers en Vendée
8 octobre 2007, par AdminL’un d’eux témoigne : il a retrouvé ses abeilles, décédées par milliers, alors qu’il venait d’installer ses ruches dans le champ d’un agriculteur "qui n’a pratiqué aucun traitement ". Dans plusieurs cas, des vétérinaires ont diagnostiqué une "intoxication" des abeilles
Ouest-France - 07 octobre 2007