La colère contre l’exécutif
1 commentaireLes priorités de l’appel du 10 Septembre « un réinvestissement massif dans les services publics : santé, éducation, transports, justice » ; « l’arrêt immédiat des suppressions de postes et des logiques comptables inhumaines » ; « un système de santé accessible à toutes et tous, sans franchises injustes » ; « le maintien de tous les jours fériés et des droits sociaux conquis » ; « la revalorisation des retraites, minima sociaux et salaires, indexée sur la vie réelle ».
https://www.change.org/p/budget-les-sacrifices-pour-le-monde-du-travail-%C3%A7a-suffit ?
Huit syndicats ont déposé une pétition sur le site Change.org . « C’est la première fois qu’il y a une résistance aussi forte à un budget. La réunion de l’intersyndicale au cœur de l’été est inédite », explique à Marianne T. Vacheron, secrétaire confédéral CGT. « La colère est légitime, il y a de quoi. Mais pour gagner il faut s’organiser collectivement, pour transformer les colères individuelles en réussites collectives », défend-il, tout en mettant en avant la complémentarité des luttes, « quelle que soit la couleur du gilet » .
Martin Bot Marianne 24/07/2025
Vos commentaires
# Le 26 août à 18:50, par Septembre Noir
Ah, au fait, l’Etat fait les poches des quelques 32 millions de foyers raccordés au réseau électrique.
Depuis le 1er juillet 2025, toutes les taxes à 5,5% disparaissent au profit de celle unique à 20% (abonnement, utilisation du réseau, contribution tarifaire d’acheminement).
Bilan : hausse de plus de 51% de ces taxes...Soit, entre 60 & 100 millions d’euros PAR MOIS, dans le cochon républicain.
La bonne blague de l’été...