"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

« Ce n’est pas ça, la France ! »

Publié le 24 novembre 2023 à 06:01

Au prétexte de sécurité et de préférence nationale, le gouvernement attaque le socle de notre État de droit. S’il y a un problème d’intégration des exilés, c’est d’abord un problème social. Nous rejetons toute logique identitaire. Nous nous prononçons pour un véritable service public d’accueil des exilés, les initiant à notre langue et les orientant vers l’emploi dans le respect du droit du travail. Les grands mouvements qui agitent la planète appellent une réponse faite de lucidité, d’ambition, de dignité et de générosité. Avec MM. Macron et Darmanin, nous en sommes loin. C’est pourquoi nous demandons le retrait d’un projet de loi menaçant pour les exilés et dangereux pour toute notre société.

Parmi les signataires : William Bourdon, Rony Brauman, Annie Ernaux, Mireille Fanon-Mendès-France, Bernard Friot, Robert Guédiguian, Cédric Herrou, Corinne Masiero, Philippe Meirieu, Gérard Mordillat,Thomas Piketty, Jean-Michel Ribes, Christiane Taubira, Jacques Weber,

Politis Collectif • 22/11/23

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours