"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Cornemuses en Fête

Publié le 21 novembre 2023 à 05:00

Que dire ? mes penchants dans le style vont plutôt vers Mask ha gazh et les Ramoneurs de Menhir mais je sais quand même reconnaître des musiciens de qualité ! Plaisir de reconnaître au milieu d’eux Thierry et Vincent qui y tiennent leur place :-). J’ai été attirée par l’annonce d’un fish & ships dont on m’avait assuré qu’il serait de qualité : Dominique et Pierrick ont démontré, outre leur bonne volonté, leurs qualités de cuistots de collectivité. Nous leur renouvelons nos voeux pour leur anniversaire de mariage. Je ne pouvais être déçue par le Kouign-amann de l’ami Jean même si, faute d’appétit, je l’ai dégusté chauffé le lendemain matin, un régal !
Félicitations aussi pour l’organisation au cordeau. Ce serait bien qu’un courageux ayant assisté à la conférence nous la raconte. Etienne, tu t’y colles ?
Plaisir aussi de constater que ce genre d’animation attire un public hétéroclite même si on peut (à peine) regretter la moyenne d’âge. ALLEZ LES JEUNES !!!

Commentaires :

  • On peut aimer ou détester bombardes, binious et cornemuses (les "ouin-ouins", comme disent certains), mais ce weekend, ce que l’on a entendu, c’était tout simplement de la Musique !
    Et j’étais bien ému, petit poucet, de jouer en compagnie de telles pointures !!!
    Thierry

  • si je te dis Thierry que ça ne m’aurait pas déplu de vous entendre, Vincent et toi, nous rejouer le Chant des Partisans, tu serais surpris ?
    (mais pas autant qu’on l’a été quand une personne qu’on aurait crue "informée" a demandé pendant les manifs quel était cet air.....)

  • What touii ! du biniou à Groix ??, de la musique de sauvages !?..., surtout avec les "kanerion Pleuigner" , du lourd, du sévère !...(dixit michel Audiard). j’imagine l’effroi des sociétaires de SCI , est-ce AIRBNB compatible ? rien a voir avec une sardane du Lubéron.... même a mi-temps, l’exode climatique et aussi sécuritaire me dit on , ne sera facile pour personne. Oh tari petrew !...

  • Je m’interroge sévèrement Périg, condescendrez-vous un jour à me donner votre nom, fut-ce en privé ? Je vous publie car j’aime votre humour et que je crois deviner votre identité mais, dans mon entourage, on se demande bien pourquoi cette faveur, nonobstant mon attrait limité pour ce qui risquerait d’évoquer un "séparatisme breton".

  • Je les ai entendu, faire résonner les voûtes de l’église. Dehors, parce que le son, déjà, emplissait la place ; parce que là sans doute était ma place. Je commence à cotoyer vieille chose, et il m’est indiqué ce chemin. Plus que breton, je suis insulaire, issue d’insulaire, qui eux-mêmes furent insulaires.
    J’offre à chacun. Ce petit territoire, que chacun envie, et est envié par chacun.
    Le con du matin au café, celui qui maintient alentour. Venir, revenir, dire et partager. Cher, pas cher. Après des années de labeurs et de pourquoi pas.
    Cf. Charcot à coté de chez les Minahouets. C’est une musique, qui fait de chacun de nous, la grâce de se redresser. De devenir soudainement fièreté de nous-mêmes. Et quand on est fière. Ma foi. Pourquoi pas.
    Franck Louis le gurun

  • "C’est une musique, qui fait de chacun de nous, la grâce de se redresser."
    Je crois comprendre et de ce que je comprends, moi aussi, je suis fière !

  • Yé ! Comme encore pas mal de groisillons, je ne suis pas un adepte de la société du spectacle, rien a louer , rien a vendre... je vais le faire a la franck louis le "tonnerre "(in french), je suis pierrick Boterf Guegan Grossin even du village du cheval (in french). Quant a ma nauséabonde bretonnitude..., pas de panique, une réelle autonomie me conviendrait bien, j’assume d’être français et même citoyen du monde bien que ce soit surtout les RRH de multinationales qui font turbiner le concept...t’chenavo !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours