"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

DYSTOPIE DÉLIRANTE

Publié le 26 novembre 2023 à 13:25

.../... Derrière l’écran de fumée, il faut se rendre à l’évidence : pour nos gouvernants et médias dominants, une vie arabe ne vaut pas grand-chose ; les enfants morts de Palestine ne suscitent pas la moindre empathie, considérés au mieux comme des dommages collatéraux (quand ce ne sont pas "des animaux", comme l’assure un ministre israélien). Mais malgré la propagande matraquée ad nauseam, le mensonge se lézarde à mesure que s’accumulent les cadavres. L’Occident politique, empêtré dans son double discours et le non-respect flagrant de ses valeurs "démocratiques" affichées, se révèle dans toute sa crudité comme l’entité coloniale qu’il n’a jamais cessé d’être ..."

Dominique Ziegler X (fils du sociologue Jean Ziegler)

Commentaires :

  • Dystopie à tous les étages.

    Nos médias s’apitoient profusément sur le sort des otages dont les premiers sont rendus enfin au « monde civilisé », mais…

    rien sur le fait que les « prisonniers » palestiniens sont rendus enfin… à leur prison de Gaza... ou à un territoire, la Cisjordanie, sur lequel ils vont enfin pouvoir revivre l’expansion illégale des colonies israéliennes sur leurs terres, les attaques terroristes des colons israéliens contre leurs villages, les démolitions de leurs maisons, ainsi que les probables crimes de guerre mentionnés par les Nations Unies,

    rien non plus sur le fait qu’en cette même Cisjordanie occupée, en plus d’assassiner des villageois par centaines, Israël poursuit sa campagne de kidnappings en faisant chaque jour autant de nouveaux « prisonniers / otages » qu’elle en libère.

    Chez nous, les milices néo-nazies sont dans la rue. Voilà. On y est.

    Et la fascination pour l’extrême-droite israélienne y est pour beaucoup : fascination revendiquée à l’Assemblée nationale par sa présidente, qui a tracé le Chemin, puis par Monsieur Macron, oui, rappelez-vous, celui qui avait été intronisé tout à fait sérieusement comme « barrage » contre l’extrême-droite.

    Et puis ce défilé. Défilé dont la gauche humaniste s’est heureusement clairement démarquée.

    Nombreux sont ceux qui se sont fait prendre dans le tourbillon d’une prétendue urgence à se mobiliser contre l’antisémitisme sans voir que ce vieux fantôme aura été instrumentalisé.

    Ben oui, les milices néo-nazies sont dans nos rues, mais le très grand méchant c’est LFI.
    « Plutôt Hitler que le Front populaire ».

    Cela inaugure le début d’une ère bien sombre...

  • L’Irlande, pays Européen, sauve l’honneur. Sera-ce là qu’il faudra émigrer ?
    Rien qu’à voir la notification d’un flic sur FB, (à l’orthographe déplorable par ailleurs...) je me dis que ça pourrait bien être le dernier recours.

  • 1300 morts d’un côté, 16000 de l’autre. Si effectivement le Hamas a commis un acte terroriste inqualifiable, Tsahal sous les ordres d’un gouvernement israélien hors de contrôle pilonne depuis début octobre de trop nombreux innocents. A quand une coalition internationale pour arrêter ce massacre ? c’est à vomir !

  • Le type même du commentaire qu’un mou du genou n’ose pas signer. La peur de se faire traiter d’antisémite ? mais quand on est certain de son opinion on ne devrait pas avoir peur de l’affirmer !
    Faut-il que je signe à sa place ???????

  • pas étonnant que je puisse signer le commentaire précédent, il est émis par mon Kamarad Didier qui, s’il n’est pas mou du genou, a dû avoir une "mollesse de cerveau" en oubliant d’indiquer son nom :-)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours