« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Groix, modèle de territoire cyclable ?

Publié le 28 novembre 2021 à 12:32

L’opposition se penche longuement sur le problème des pistes cyclables sur l’île. C’est bien entendu un sujet de la plus haute importance et l’on comprend qu’elle le traite prioritairement à ceux concernant la prise en charge des vieillards ! La municipalité organise leur vaccination, c’est déjà bien, ça leur évitera de mourir de la Covid mais pour survivre dans quelles conditions ... faut pas trop en demander !

Lire "Faisons de Groix un modèle de territoire cyclable" :
par Jean-Claude Jaillette
https://www.avenir-de-groix.org/2021/11/25/faisons-de-groix-un-modele-de-territoire-cyclable/

Image de Dreamstime.com (remaniée)

Commentaires :

1. dimanche 28 novembre 2021 à 17:262021-11-28T16:26:32Z, par Olicliste

Groix, modèle de territoire cyclable ?

Anita, tu négliges de préciser que l’Avenir de Groix met le doigt sur le sujet des circulations douces pour plusieurs raisons, que tu ne cites pas :

* le prix aberrant du km de piste touristique asphalté, puisque vers les plages : 900K€/km (c’est fou ce que nos impôts peuvent payer...)

* l’omerta continuelle sur des sujets intéressant potentiellement TOUTE la population insulaire et au-delà, et non les seuls électeurs de l’actuelle majorité,

* l’imminence de la clôture de la campagne participative de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, le mardi 30 novembre 2021, soit 5 jours après la rédaction de M. Jaillette.
* Le fait qu’il faille 50 contributions minimum pour que les résultats soient, non pas significatifs (à peine 2% de la population totale de l’île), mais publiés en tant que commune s’attachant à cette problématique de la place des mobilités douces. A preuve, de moins de 50, on en est à 68, au moment où j’écris ces lignes, soit environ une augmentation de 40% de la participation groisillonne ou de vacanciers cyclistes concernés par la pratique vélocipédique à Groix.

Quant à

la prise en charge des vieillards

, comme tu les nommes, c’est une affaire qui dépasse largement les limites de l’opposition, de notre commune et même notre pays. Puisque personne n’ignore les énormes efforts consentis par ce gouvernement et les précédents pour, ne serait-ce que, conserver leur (souvent) maigre niveau de vie trop souvent confondu avec le fameux "pouvoir d’achat", offrir des soins et lieux de vie appropriés aux pathologies "du grand âââge" comme il est dit avec condescendance et hypocrisie.

Après, je t’accorde qu’il faut pas non plus fantasmer sur une gérontocratie groisillonne...surtout combative !


2. dimanche 28 novembre 2021 à 19:552021-11-28T18:55:19Z, par Anita

Groix, modèle de territoire cyclable ?

si je "néglige" comme tu dis ... c’est que je persiste à croire que les visiteurs de mon blog savent lire les articles en entier, les comprendre et en tirer les conséquences. Oui, oui, j’imagine que ce ne sont pas uniquement des lecteurs de pages locales de FB. Quant aux capacités revendicatives de la gérontocratie groisillonne, la désaffection (obligée) des autochtones pour leur EHPAD amènera peut-être ceux d’entre eux ayant échappé à l’Alzheimer à faire la preuve d’un bon usage de bulletin électoral.


3. lundi 29 novembre 2021 à 09:142021-11-29T08:14:06Z

Groix, modèle de territoire cyclable ?

D’un côté il y a les élus, de l’autre il y a surtout celles et ceux qui sont nommés.. choisis.. sélectionnés en fonction de leurs compétences, expériences, diplômes afin de diriger un service, une structure.

Le bon ou mauvais fonctionnement est donc en lien direct avec cet état de fait.

JmLD


4. mardi 30 novembre 2021 à 11:262021-11-30T10:26:54Z, par Anita

Groix, modèle de territoire cyclable ?

et qui donne les ordres à ceux qu’ils ont choisis et recrutés ? Les ELUS !! (surtout à Groix où lorsqu’on a, par exemple, un problème d’égout, on ne va pas voir le technicien ou un employé municipal désigné pour le représenter MAIS UN ELU !!
Je n’ai rencontré cette situation qu’ici.


5. mercredi 1er décembre 2021 à 08:142021-12-01T07:14:59Z

Groix, modèle de territoire cyclable ?

bravo tres chere Anita,a Groix il faut rencontrer le Roi pour que l on s occupe de vos egouts et voter pour leRoi.


6. jeudi 2 décembre 2021 à 15:512021-12-02T14:51:36Z

Groix, modèle de territoire cyclable ?

C’était quoi le sujet déjà..?

Ah oui "Groix, modèle de territoire cyclable.."

Alors...les "z’égouts"..? peut-être l’aspect...Re...cyclable..!

J-M


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours