Réhabiliter les haies ?
2 commentairesPour certains agriculteurs , les haies sont des empêcheuses de cultiver en ligne droite, qui n’abritent que broussailles et ennuis. Deux agriculteurs des Deux-Sèvres ont été condamnés pour l’arrachage d’un kilomètre de haies sur un site classé, en bordure d’un chemin communal. Le président (r)NSEA de l’Orne décrit une "police de l’environnement", une "police de flagrant délit" à "l’attitude autoritaire". "On se retrouve dans des interrogatoires qui durent une demi-journée avec deux personnes armées en face de vous. Tout ça parce que vous avez coupé un bout de haie ou bouché un trou qui pour eux était une mare".
M.A. Scigacz france Info 29/02/24
Vos commentaires
# Le 29 février 2024 à 18:58
...bref, l’autorité de l’Etat, quoi...
Ce brave exploitant (à peine 110h et 250 bêtes dont une centaine de vaches allaitantes EN BIO, hérité d’un père tombé malade), fut précédemment prof de philo...Et tellement passionné par son envie de transmission du savoir, qu’il comptait les pigeons par la fenêtre de sa classe.
Pour les haies, le problème c’est qu’y a trop d’oiseaux...et même pas des pigeons, en plus !
Donc, crac, on rase gratis. Faudrait quand même voir à pas trop déconner avec la biodiversité, nom d’un nain trant.
Et là, se pose, évidemment la question crucialement philosophique :
comment réhabiliter les hai[N]es...?
Plutôt que d’entretenir les hai(n)es, c
# Le 2 mars 2024 à 16:59
« On se retrouve dans des interrogatoires qui durent une demi-journée... »
Oh, bichette ! J’ai des larmes qui tombent sur mon clavier.
Au moins ces guignols qui contreviennent à la loi ne sont ni surveillés, ni fichés, ni tabassés, ni placés en gardes à vue de 48h avant d’être relâchés sans qu’aucune infraction ne leur soit reprochée, contrairement à ceux des activistes qui demandent juste l’application du droit.
Ces grotesques jérémiades auraient bien fait pouffer les militants contre le chantier de l’A69, pour ne parler que de l’actualité.
m.Anne