"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

St-Malo : « Un navire de l’enfer »…

Publié le 15 février à 16:06

« Le plus grand chalutier pélagique du monde » capable d’avaler 400 tonnes de poissons chaque jour dans ses filets. Pour dénoncer « ce pillage des océans », les associations Bloom et Pleine Mer vont manifester ce jeudi devant la sous-préfecture. Un rassemblement qui débutera avec une chaîne humaine « représentant la taille démesurée du filet de l’Annelies Ilena, 600 mètres, soit deux fois la taille de la Tour Eiffel. »

J.G. 20 Minutes 15/02/24

Commentaires :

  • Un navire trop grand, infoutu de rentrer dans son port, et sa cargaison de surimi-base qui viendra des Pays-Bas jusqu’à Saint-Malo par camion.

    Ça, et l’agglo de Lorient qui va faire venir du poisson d’Oman (Moyen Orient) par avion-cargo, capturé par des esclaves-pêcheurs, et ceci payé avec mes impôts (et les vôtres si vous êtres bretons), pour « faire vivre le port ».

    Ça, et la région Bretagne qui va payer des lobbyistes - toujours avec mes impôts et les vôtres – pour mener des actions auprès de la Commission européenne :

    entre autres saloperies, réautoriser les subventions pour la construction de navires de pêche hauturière qui cumulent toutes les tares, dont celle de débarquer du poisson issu de stocks critiques (subventions interdites dans la Communauté depuis 2002).

    Concernant la protection de notre planète, les élites bretonnes de la pêche rivalisent d’ingéniosité avec leurs cons-sœurs de l’agriculture…

    m.Anne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours